Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Unilever lance la bouteille papier pour les détergents

Emballage alimentaire

S’abonner à Pack & Label Around

Après Coca-Cola et consorts pour les boissons, c'est au tour d'Unilever de lancer la toute première bouteille de détergent à lessive à base de papier. Un prototype a été développé pour la marque leader de blanchisserie OMO (également connue sous le nom de Persil, Skip et Breeze) et devrait faire ses débuts au Brésil au début de 2022, avec l'ambition d'être déployé en Europe et dans d'autres pays peu de temps après. Unilever expérimente également la même technologie pour créer des flacons de soins capillaires à base de papier.

 

Cette technologie révolutionnaire a été développée en partenariat avec le consortium Pulpex, une collaboration entre Unilever, Diageo, Pilot Lite et d'autres membres de l'industrie. Unilever a pu utiliser la technologie pour emballer des produits liquides dans des bouteilles à base de papier uniques en leur genre, fabriquées à partir de pâte provenant de sources durables et conçues pour être recyclées dans le flux de déchets de papier.

Les bouteilles sont vaporisées à l'intérieur d'un revêtement exclusif qui repousse l'eau, permettant au matériau d'emballage à base de papier de contenir des produits liquides comme les détergents à lessive, les shampooings et les revitalisants, qui contiennent des tensioactifs, des parfums et d'autres ingrédients actifs.