Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Van Genechten intègre le revêtement Lock3 pour assurer la sécurité sanitaire

Carton barrière

S’abonner à Pack & Label Around

Pour renforcer la sécurité sanitaire lors de la manipulation des emballages, Van Genechten Packaging s'est associé à Varcotec pour introduire la technologie de revêtement unique Lock3.

Lock3 tue les bactéries, les agents pathogènes et les virus de façon permanente. C'est le seul revêtement antimicrobien pleinement efficace actuellement sur le marché de l'emballage qui fonctionne indépendamment de l'humidité et de la température et reste efficace sur les surfaces sèches. Pourtant, il reste entièrement recyclable.

Un simple ajout en termes de production d'impression - mais une mise à niveau importante de l'emballage pour interrompre les chaînes d'infection. Tuer les bactéries arrête les infections transmises par tout contact. Lock3 contient des éléments actifs reconnus depuis des années dans des domaines comme la dermatologie et l'ophtalmologie. Testé dermatologiquement et utilisé dans les hôpitaux, il est à la fois sûr et non toxique.

Ses composants sont activés lorsqu'ils sont exposés à la lumière et à l'oxygène. Dans l'obscurité, ils restent inactifs, mais ils commencent à fonctionner dès que le revêtement est à nouveau exposé à la lumière.

Le vernis à dispersion repose sur des procédés photodynamiques naturels: un seul principe actif breveté active l'oxygène ambiant lorsqu'il est exposé à la lumière naturelle ou artificielle. L'oxygène activé détruit alors les cellules des microbes rapidement avec un taux de réussite allant jusqu'à 99,99%.

Sans danger pour les aliments et recyclable

Lock3 correspond à la philosophie de Van Genechten Packaging pour concevoir et produire des emballages durables et sûrs, 100% recyclables et réutilisables. Le revêtement est durable car il reste entièrement recyclable via les flux de déchets normaux. Comme il est biologiquement inoffensif, il convient également aux emballages alimentaires.

En termes de production, Van Genechten Packaging peut appliquer ce revêtement en ligne sur toutes ses presses à imprimer standards.

Cette nouvelle ligne d'emballage ne concerne pas seulement pour les produits essentiels comme médicament. Elle convient également au commerce électronique et à la livraison à domicile, aux produits de soins personnels, aux aliments réfrigérés et surgelés, voire aux cartes à jouer, quiconque qui touche l'emballage lui-même, lors de la manipulation, en magasin et à domicile. Van Genechten Packaging peut intégrer l'application Lock3 dès aujourd'hui.