Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Le groupe Verpack vers un développement offensif

Carton

S’abonner à Pack & Label Around

Stéphane Viers, PDG de Verpack

A l’issue d’une réflexion stratégique de groupe menée au cours de ces derniers semestres, le groupe Verpack s’oriente vers un développement « offensif ». Il annonce ainsi l’ouverture de son capital à Crédit Mutuel Equity à hauteur de 25 %. A présent, la famille Viers, majoritaire unique, profitera de l’appui de partenaires financiers externes, en étroite collaboration avec son staff dirigeant. Stéphane Viers prend la présidence du groupe et la majorité des droits de vote de la holding, créée pour l’occasion. Crédit Mutuel Equity devient actionnaire minoritaire de référence avec 25% du capital, aux côtés des managers clés de la société. Cette opération de LBO conseillée par Pax Corporate Finance permet à Verpack de muscler sa croissance, en poursuivant sa stratégie de croissance externe. Verpack a généré plus de 42 M€ de chiffre d’affaires en 2019 et emploie 450 personnes.

Une nouvelle organisation de groupe

Forte de 5 sites industriels, dont 4 en France et 1 en Tunisie, Verpack concentre son activité sur les coffrets et étuis pliants pour les secteurs de la beauté (cosmétiques et parfum) et entend renforcer sa présence sur le secteur des vins et spiritueux. Dans le cadre de son développement, le groupe procède à la dynamisation de ses ressources autour de directions stratégiques telles que RH, achats, commercial et bien sûr RSE. Cette nouvelle organisation vise une meilleure synergie groupe et une gestion optimisée de la relation client.

Des investissements conséquents

Dans cette logique de croissance, le groupe mène des investissements conséquents. A l’installation de nouvelles machines (impression, découpe, collage), s’ajoutent des sites industriels optimisés sur le plan des équipements et des surfaces disponibles.

Enfin, l’engagement historique du groupe en termes de RSE s’adosse sur des piliers clairement identifiés et partagés par l’ensemble des collaborateurs. Ce positionnement répond prioritairement au cahier des charges des plus grandes marques du luxe.