Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

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. Viallon Emballage.installe une nouvelle machine haute cadence 4 Couleurs flexographie HD, faisant 20 000 caisses/heure (un combiné standard fait 5000 caisses/heure). Il s agit de la première machine de ce type installée en France (il y en a 8 en Europe)

. Elopak, l’un des principaux acteurs mondiaux de la fabrication d’emballages alimentaires en carton va acquérir 100% de Naturepak Beverage Packaging, leader du secteur de l’emballage carton en région MENA, auprès de Gulf Industrial Group Company Plc et Evergreen Packaging International LLC. Une transaction de 83 M. Cette opération permettra à Elopak d’étendre son influence sur les marchés dits en croissance, notamment au Moyen-Orient et en Afrique, en intégrant les deux unités de production de Naturepak Beverage, situées au Maroc et en Arabie-Saoudite, à son réseau de production. C'est Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats international, qui a conseillé le groupe.

.Graphic Packaging,  dont le siège est à Atlanta, en Géorgie, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'emballage durables à base de fibres pour les entreprises de l'alimentaire, de la boisson, de la restauration et d'autres produits de consommation, a annoncé avoir obtenu toutes les approbations réglementaires requises pour l'acquisition d'AR Packaging. La transaction devrait être finalisée début novembre 2021.

. H.B. Fuller India annonce un nouvel adhésif sous sa marque leader Swift®tak pour répondre à la demande croissante de pailles en papier. La nouvelle technologie à base d'eau permet des solutions améliorées sans danger pour les aliments qui maintiennent l'intégrité de la paille pendant que le consommateur savoure une boisson et créent des pailles en papier durables qui résistent trois heures dans une large gamme de liquides, y compris l'eau, les jus, boissons gazeuses et le lait. Les pailles fabriquées avec les adhésifs Swift®tak sont conformes à la réglementation FDA 176.170.

. Pour la troisième fois en moins de dix mois, Agfa augmentera le prix de ses plaques d'impression offset et de ses produits chimiques. La pénurie de matières premières reste une préoccupation constante et l'environnement concurrentiel pour obtenir de l'aluminium et d'autres matières premières a accéléré l'augmentation des coûts. Les augmentations de prix spécifiques - mais à deux chiffres - s'appliqueront à partir du 1er novembre et seront communiquées directement aux clients d'Agfa.