Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Une presse flexo 10 couleurs pour Walki

Emballage

S’abonner à Pack & Label Around

 Le finlandais Walki a réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs qui permet une impression meilleure et plus précise, ce qui est particulièrement important dans l'industrie alimentaire hautement concurrentielle.

" Le besoin d'emballages durables est croissant dans l'industrie alimentaire. En plus des critères de durabilité, les clients attendent également une impression photographique et une reproductibilité de haute qualité", déclare Petteri Pihajoki, responsable de la production à l'usine de Pietarsaari.

Les marques grand public réduisent de plus en plus l'utilisation du plastique et recherchent donc des solutions qui ne compromettent pas la sécurité alimentaire tout en restant aptes au recyclage dans les flux de fibres. Les emballages à base de fibres de Walki avec une impression de haute qualité conviennent également au segment exigeant des aliments surgelés, où l'emballage doit être résistant à la perforation et capable de supporter de grandes variations de température.

La machine d'impression convient également aux solutions thermoscellables pour les articles non alimentaires et les emballages de commerce électronique. La largeur d'impression de la presse allemande Allstein est de 1600 millimètres, ce qui est suffisant pour les gros emballages, comme les emballages en carton ondulé.

"Nous voulons proposer des alternatives respectueuses de l'environnement qui minimisent les déchets, conformément à notre mission d'accélérer le monde vers un avenir sans déchets", déclare Petteri Pihajoki.