Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

B&B Triplewall bat le record du monde de production de boîtes en carton ondulé

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

En mai 2020, B&B Triplewall, leader indien de la fabrication de boîtes en carton ondulé, a atteint le niveau de production exceptionnel de 142 611 boîtes en 8 heures seulement, battant ainsi pour la seconde fois le record mondial de production de boîtes en carton ondulé. Ce  record a été accompli sur la FFG 8.20 Discovery, une plieuse-colleuse flexo développée par Bobst. 

« Ce record est très important à nos yeux, a déclaré M. Manish Gupta, PDG de B&B Triplewall. Nous étions en fait détenteurs du record avant qu’une autre entreprise ne le décroche, ce qui nous doublement incités à le récupérer. Toute l’équipe était très motivée et je suis extrêmement fier des efforts et de l’énergie déployés par tous, d’autant plus en cette période difficile.»

Utiliser des technologies de pointe pour garder une longueur d’avance

M. Gupta, qui travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur du carton ondulé, a fondé B&B avec un associé en 2012. L’entreprise a fusionné avec HMK Autopacks Private Limited en 2016, et connaît depuis une croissance continue. 

« Le marché indien évolue très vite en termes de technologie, d’échelle et de qualité. Être aux avant-postes de cette évolution est fondamental pour nous. Nous essayons toujours d’anticiper l’avenir. Je pense que l’une des grandes tendances qui se profilent pour le secteur de l’emballage est le développement de l’automatisation, et nous sommes déjà l’une des usines les plus automatisées de toute l’Inde. »

La FFG 8.20 Discovery de Bobst, qui a permis d’établir le record mondial, bénéficie en effet d’un haut niveau d’automatisation. De plus, c’est une machine extrêmement conviviale dotée d’une interface homme-machine intuitive, très robuste et nécessitant peu d’entretien.

« Le logiciel et les fonctions automatisées de la FFG 8.20 en font une solution très simple d’utilisation. Les opérateurs n’ont pas besoin d’être très qualifiés et la formation au maniement de la machine est rapide, précise M. Gupta. Elle est parfaite pour l’e-commerce et les biens de consommation courante, qui représentent une part importante de notre activité. Avec cette machine, nous produisons jusqu’à 4 millions de boîtes par mois, ce qui est fantastique. »