Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Cosfibel Shopluxe signe une PLV pour Filorga

PLV

S’abonner à Pack & Label Around

 Pour les Laboratoires Filorga, Shopluxe, département du groupe Cosfibel a  conçu et développé un meuble d’animation en carton ondulé destiné à une sélection de pharmacies.

«  Notre démarche n’est pas de nous attaquer aux grosses commandes du merchandising, mais bien de répondre à la demande de nos clients d’une manière globale. Lorsque notre bureau de création travaille sur un coffret, un étui, une collection de bagagerie, il est naturel qu’il puisse étendre sa réflexion à un display d’animation, explique Guillaume Haillot, CEO de Shopluxe. De taille modeste, nos clients entendent souvent nous confier des projets transversaux. C’est dans cette logique que Shopluxe étend légitimement son champ d’action tant qu’il s’agit de petites et moyennes séries ».

Filorga a animé les pharmacies pour Noël

Les laboratoires Filorga ont confié à Shopluxe la conception et le développement de ce meuble d’animation destiné à une sélection de pharmacies. Livré à plat ou pré-monté, celui-ci est fabriqué dans un robuste carton ondulé, rembordé d’un papier aux décors en trompe-l’œil imprimés en quadrichromie puis pelliculé. Des plaques de plexiglas ajoutent leur transparence aux volumes pour laisser entrevoir les boules en plastique dont chacune renferme un bon cadeau. Composées de deux coques, elles sont injectées, teintées masse en noir pailleté et imprimées du logo de la marque en tampographie. Cette PLV a ainsi été conçue pour permettre aux points de vente de personnaliser leur animation commerciale.

A la demande de la marque, ce développement a été exécuté en Europe. Le choix d’un carton aussi épais que léger constitue une alternative au bois sans renier sur la solidité. Il autorise une forme à découpe spécifique pour une livraison à plat. Dans ce contexte, Shopluxe est en mesure d’exécuter une pièce prototype en seulement quelques jours et un développement en 6 à 8 semaines.