Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Créa & Conception

Un conditionnement durable pour l'industrie des boissons

Carton

S’abonner à Pack & Label Around

Graphic Packaging, fabricant de solutions de conditionnement à base de fibres pour les produits de consommation, a complété sa gamme d'emballages multipacks durables destinée à l'industrie des boissons. L'entreprise a lancé EnviroClip, une solution alternative en carton aux anneaux en plastique et au film rétractable pour canettes standards, fabriquée avec un minimum de matériaux.

« EnviroClip permet aux fabricants de boissons de gagner considérablement en durabilité, en remplaçant les emballages plastiques des packs de canettes par une solution recyclable et renouvelable », explique Ricardo de Genova, vice-président en charge de l'innovation et du développement commercial international chez Graphic Packaging. « Elle vient s'ajouter à notre solution de conditionnement de packs de canettes, KeelClip, et nous permet désormais de répondre aux besoins de nos clients de toutes tailles. »

La nouvelle solution de Graphic Packaging est fabriquée à partir d'une seule couche de carton, composée de fibres renouvelables issues de forêts gérées de manière durable. Aucun adhésif ni laminage plastique n'est utilisé pendant la conception. EnviroClip est fabriquée avec un équipement à faible encombrement qui fonctionne à des vitesses variées, de l'utilisation manuelle à l'automatisation grande vitesse. Les clients qui souhaitent utiliser différents formats de conditionnement en fonction des volumes de production, ou parce qu'ils ont une stratégie produit à plusieurs niveaux, peuvent également l'utiliser avec KeelClip.

Cette solution est adaptée à des canettes standards de 330 ml et 500 ml, conditionnées par quatre ou six. L'équipement est doté d'un système de fixation supérieure unique et personnalisé qui permet d'emballer les canettes avec la solution EnviroClip de manière uniforme et contribue à garantir la qualité et les performances de l'emballage.

Les canettes sont faciles à détacher au moment de la consommation, tandis que la conception globale de l'emballage inclut des trous pour les doigts afin de faciliter le transport.