Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

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. Dans l’objectif des emballages 100% recyclables avant 2025, il y a les emballages “faciles” et les “très, très difficiles” comme les sachets pour les jeunes pousses, la mâche, le mesclun, la roquette…Depuis 2 ans dans le cadre du projet piloté par Re_Set, Les Crudettes et Carrefour travaillent ensemble sur ce prototype pour réussir à concilier 100% recyclable, praticité d’ouverture et qualité de conservation du produit ! 95% de papier pour cet emballage donc, direction la poubelle jaune à la maison.

En incluant des fibres de lait dans le processus de production qui seraient autrement gaspillées, Gruppo Cordenons  a conçu Papermilk, un papier très spécial avec d'excellentes propriétés tactiles pour s'adapter à toutes sortes de techniques d'impression et de solutions d'emballage. Un outil de communication vraiment attrayant avec un toucher velours doux et élégant. Papermilk est disponible dans une teinte blanc naturel et en 3 grammages : 140, 250 et 350.

Thimm s'est une nouvelle fois vu décerner une médaille d'argent par EcoVadis, la plateforme d'évaluation indépendante des performances des entreprises en matière de développement durable. Le fabricant d'emballages a amélioré son résultat de l'année précédente et se situe désormais, avec ce résultat global, parmi les 10 % des entreprises les mieux notées du même secteur.

Dans le but de développer une solution qui mette en valeur le produit lors du déballage, AR Packaging a créé le concept de lifter. Une conception structurelle intelligente en carton soulève le flacon à l'intérieur lors de l'ouverture de la boîte. Cela permet non seulement une simple extraction du flacon, mais aussi un deuxième effet waouh au déballage du produit.