Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Lancement

L'AccurioJet KM-HD de Konica Minolta aussi pour l'emballage

Impression numérique

S’abonner à Pack & Label Around

Konica Minolta a annoncé le lancement d'une nouvelle presse à jet d'encre B2, son modèle AccurioJet KM-1e Haute Définition (HD), une évolution de l'AccurioJet KM-1e qui contribuera à développer davantage les activités des clients de Konica Minolta, notamment sur l'emballage.

En incorporant la nouvelle technologie HD, des améliorations ont été apportées à la qualité de production de l'AccurioJet KM-1e. Il s'agit notamment des tons chair, de l'uniformité des arrière-plans unis et de la reproduction des textures. Les livres photo, les livres d'art et l'impression numérique d'emballages font partie des marchés de niche adaptés au nouveau modèle.

 Les papiers non couchés, couchés, couchés d'art, les papiers colorés et métallisés, les supports transparents, les supports plastiques, la toile et le papier de pierre sont tous des substrats pouvant être utilisés sur la machine.

La presse à jet d'encre UV AccurioJet KM-1e de Konica Minolta, surnommée le couteau suisse de l'impression en raison de ses nombreuses utilisations, a reçu la certification de désencrage INGEDE pour les papiers non couchés et couchés, qui comprend des qualités recyclées. Plus récemment, l'appareil a obtenu la certification du système Idealliance Master Elite ISO/PAS 15339, confirmant sa capacité à répondre aux exigences d'espace colorimétrique spécifiées par les conditions d'impression de référence caractérisées (CRPC) de la norme ISO/PAS 15339.

En Europe, le premier client du modèle AccurioJet KM-1e HD de Konica Minolta a été annoncé comme étant Werner Druck dans le cadre de son expansion sur les marchés de l'emballage et de la finition personnalisés. Werner Druck & Medien a également commandé un MGI JetVarnish 3D et un motion cutter.