Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Lancement

Domino met un pied dans le carton ondulé

Domino lance la presse jet d'encre eau X630i

S’abonner à Pack & Label Around

Le fabricant de presses étiquettes, adossé au groupe Brother, a dévoilé aujourd’hui ce qui devait être sa grande attraction de la Drupa, avant que le salon ne soit annulé. Avec sa presse X630i, Domino propose une presse jet d’encre eau monopasse capable d’imprimer à 75 m/mn sur une laize de 1 346 mm. Le moteur d’impression est équipé de têtes iTech PolyM AQ95 qui intègrent des fonctions d’optimisation d’impression et de nettoyage. La machine présente un encombrement optimisé (12 mètres de long) et inclut un système d’alimentation conçu par Sun Automation.  

Domino justifie son arrivée dans le segment des presses jet d’encre carton ondulé par les fortes perspectives de croissance attendues sur les packs ondulés imprimés ; près de 8 % de ces packs sont déjà imprimés sur jet d’encre, un taux en forte accélération depuis 2 ans. Mais plusieurs constructeurs (et non des moindres) ne l'ont pas attendu. HP, Koenig & Bauer, Durst, EFI, Barberan, Konica et bien d’autres encore assurent déjà une présence active depuis 3 ans et plus.

La presse X630i est déjà installée chez un cartonnier américain, Independent2, dans le Kentucky, et la machine est officiellement disponible depuis aujourd’hui. Domino a les moyens de mener un marketing efficace et peut compter sur un formidable réseau mondial de distributeurs. Si en plus, le prix de vente de la machine est sage, le pari de Domino est déjà à moitié gagné.