Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

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La Visioncut passe le cap des 300 unités

Après la Mastercut, au tour de la Visioncut de passer le cap des 300 ventes

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Le constructeur Bobst a vendu sa 300ème presse de découpe auto-platine Visioncut, au fabricant d’emballages ondulés polonais Adams. Cette entreprise implantée au nord de Varsovie utilise cinq presses de découpe à plat dont 2 Visioncut. Commercialisée depuis plus de 12 ans (soit une moyenne de 25 Visioncut vendues chaque année), cette presse de découpe traite tout type de cannelure ondulées et cartons plats. Elle a bénéficié de nombreuses améliorations, tel le margeur à alimentation par le bas, le système de registre sans contact avec la feuille (Power registre – modèle Visioncut 1.6 PR), le système d’avancement de barres de pince à double came, une station d’éjection et des changements d’outillages effectifs en moins de 10 mn. La presse peut être associée à une presse d’impression flexo (typiquement, la 160-Vision) et peut être complétée par un chargeur en nappes automatique (Loader ML) et un séparateur de poses.

En janvier 2019, Bobst annonçait la vente de sa 300ème presse de découpe Mastercut, lancée en 2006.