Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

S’équiper

Le plus long CorruCut pour Romcarton

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Romcarton, membre du groupe français Rossmann, investit dans un CorruCut de Koenig & Bauer. Avec sept unités d'impression, ce sera le plus long CorruCut fabriqué à ce jour. La mise en service de la machine est prévue pour l'été de l'année prochaine, lorsqu'elle commencera sa production à Popesti-Leordeni près de la capitale roumaine, Bucarest, dans l'une des usines de boîtes les plus grandes et les plus modernes d'Europe du Sud-Est.

« Nous suivons de très près les avancées de Koenig & Bauer dans le domaine du traitement du carton ondulé au cours des dernières années. Et nous avons également pu visiter les installations de machines existantes en Roumanie et en Allemagne. Les attentes vis-à-vis de la nouvelle machine étaient claires : la plus haute qualité de produit possible, des temps d'installation courts et un partenaire fiable à nos côtés. Nous sommes fiers de travailler avec Koenig & Bauer pour développer davantage le CorruCut », déclare Guillaume Grandviennot, directeur technique des activités de carton ondulé chez Rossmann Roumanie.

De nouvelles solutions ont d'ailleurs encore simplifié et perfectionné les interfaces avec les systèmes périphériques. Dans le même temps, la CorruCut est désormais plus compacte, tandis qu'un système de gestion active de l'air a permis d'augmenter les rendements de production jusqu'à 20 % par rapport aux solutions existantes lors de l'impression de feuilles couchées.

Près de 100 ans d'innovation et de progrès

Rossmann Group, pionnier européen de l'emballage en carton ondulé, fêtera en 2022 ses 100 ans. Le groupe comprend 23 sites de production en Europe et en Afrique, avec 4 papeteries, 10 usines de boîtes et 9 usines de feuilles. Plus de 3 000 employés ont généré un chiffre d'affaires annuel de près de 600 millions d'euros en 2019.