Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

S’équiper

Une EFI Nozomi pour Digit Pack

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Digit Pack, une entreprise relativement nouvelle dans le secteur du carton ondulé en Pologne, a investi dans l'imprimante à jet d'encre LED à un seul passage EFI Nozomi C18000, qui doit lui permettre d'étendre ses activités dans l'impression numérique ondulée.

 "Il y a quelques années, j'ai remarqué le rythme croissant du développement de l'impression numérique sur le marché du carton ondulé", a déclaré Paweł Rogalka, propriétaire et président de Digit Pack. "Quand j'ai vu la Nozomi C18000, je pouvais dire que c'était l'avenir parce que cette technologie faisait partie de la mise en œuvre de l'Industrie 4.0 et de la numérisation dans le secteur de l'emballage en carton ondulé. J'aime les innovations, les défis et les activités à grande échelle. Ces trois facteurs m'ont incité à investir dans le Nozomi."

Un seul passage pour une offre de pointe

Avec ce nouvel investissement, Digit Pack construira le cœur de son activité autour du Nozomi. "L'imprimerie numérique sera le cœur de l'entreprise", a déclaré Pawel Rogalka.  

Basée à Poznań, Digit Pack a été fondée en 2015 et a ouvert un nouveau bâtiment - où l'imprimante EFI Nozomi C18000 sera installée - à Znin, au début de 2020.

La EFI Nozomi C18000 de 1,8 mètre de large imprime jusqu'à 75 m/mn. Son système jet d'encre piézoélectrique en une seule passe offre des couleurs précises et haute fidélité. La Nozomi est également la première machine pour l'ondulé monopasse à la norme Fogra ISO 20690. L'imprimante de Digit Pack est en six couleurs (CMJN, orange et violet) avec une gamme étendue de finitions mates, satinées ou brillantes.

La nouvelle installation de Digit Pack comprend un frontal numérique EFI Fiery NZ-1000 (DFE) qui donne plus de moyens pour automatiser et gérer les flux de travail.