Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

S’équiper

Deux CorruCut et une Rapida pour Model, à l'Est

Carton

S’abonner à Pack & Label Around

Le groupe Model investit dans une Rapida 145 avec onze unités d'impression et de finition, ainsi que dans deux machines CorruCut de Koenig & Bauer. La Rapida devrait entrer en production à Opava en République tchèque au printemps 2022, tandis que le premier des deux CorruCut doit être installé dans une deuxième usine tchèque à Nymburk vers la fin de l'année prochaine. Le deuxième CorruCut devrait être installé dans l'usine polonaise du groupe à Czosnów, près de Varsovie. 

Les deux machines CorruCut sont les premières à intégrer une nouvelle unité de découpe rotative préréglable. Elle permet au cylindre de découpe qui n'est pas utilisé d'être configuré pour un travail ultérieur sans affecter la production en cours, permettant également un échange entièrement automatique une fois le travail en cours terminé.

De plus, les machines seront équipées de toutes les caractéristiques telles que des systèmes de changement de rouleaux anilox et des systèmes d'alimentation à bande sous vide sans rouleaux d'alimentation. Diverses mises à niveau logicielles, qui augmentent encore les niveaux d'automatisation et simplifient considérablement le travail avec les machines pour les opérateurs, sont également des éléments importants et inhérents à l'ensemble de la machine.

La nouvelle Rapida 145 a été achetée pour augmenter les capacités d'impression à Opava à partir du printemps 2022.