Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

S’équiper

aPak booste sa productivité grâce à Kongsberg

S’abonner à Pack & Label Around

aPak, le spécialiste suédois de l’emballage, a investi dans les solutions de finition numérique de Kongsberg afin d’automatiser sa production et d’offrir la vitesse et la flexibilité demandées par ses clients.

L'entreprise a récemment installé une nouvelle table de découpe Kongsberg C64 équipée d’un module d’alimentation et d’un empileur automatisés, sur son site de Mölndal, près de Göteborg.  « Nous faisons bénéficier nos clients des meilleurs résultats possibles en leur offrant des solutions d’emballage personnalisées, un entreposage efficace et de l’automatisation », déclare Jan Vesterberg, concepteur d’emballages chez aPak. « L’impressionnante solution d’automatisation de Kongsberg nous a semblé être le choix évident pour développer nos capacités. Nous pouvons désormais produire des échantillons plus rapidement et avec une plus grande précision, mais également créer de plus petites séries de produits sur site, ce qui est très avantageux pour nos clients. »

La nouvelle table est équipée du module d’alimentation et de l’empileur Kongsberg.  Avec sa hauteur de pile et ses cycles rapides de chargement automatique, cette solution permet la production de petites séries sur une grande variété de matériaux. La caméra du dessous évite d’effectuer une vérification manuelle de chaque feuille et de calculer les marques de repérage. Elle analyse le côté imprimé de chaque feuille (par le bas) et identifie automatiquement les marques de repérage, les codes-barres et le coin de la feuille.

« Nous pouvons désormais accepter des projets que nous ne pouvions pas assurer auparavant. Ce changement nous permettra à l’avenir d’explorer des marchés où nous n’avons encore jamais été présents. »