Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

S’équiper

Une 2ème onduleuse pour Maghreb Emballage

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Le fabricant algérien de carton ondulé installe actuellement sa seconde onduleuse BHS à El Kerma près d’Oran. Elle sera opérationnelle en avril. Sa première onduleuse avait été acquise au début des années 2000 puis modernisée en 2009. Maghreb Emballage est le deuxième acteur du marché en Algérie, après Général d’emballage. Son président, Abd Samad Mered avait annoncé 20 ME d’investissement sur la période 2019-2020. Le coût moyen d’acquisition d’une onduleuse est de 4 à 5 ME.

Le groupe, qui exposait à PrintPack Alger, a mis en avant, à l’occasion d’une table ronde sur le thème de l'économie circulaire, ses ambitions à l’export. Il a présenté son nouveau positionnement dans l’économie circulaire, un nouveau modèle économique basé sur la performance d’une industrie verte.

Maghreb Emballage ambitionne de doubler son investissement, son innovation et sa productivité toujours dans le respect de l’environnement en exportant depuis plus de 10 ans 100% de ses déchets pour qu’ils soient recyclés. Lentreprise souhaite s’ouvrir encore plus sur le marché international, un marché fortement écoresponsable qui impose de nombreuses exigences, auxquelles elle répond déjà avec l’exportation de produits finis en Tunisie.

Selon lson PDG, Abd Samad Mered, « l’économie circulaire s’inscrit dans le cadre du développement durable de l’entreprise, la transition vers une économie verte est un objectif commun, nous sommes en pleine transition énergétique et écologique grâce à l’implication de l’ensemble de nos collaborateurs … ».