Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

S’équiper

Modern Ambalaj acquiert une EFI Nozomi C18000

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Electronics for Imaging (EFI) vient d’annoncer l’installation d’une imprimante jet d’encre en un seul passage EFI Nozomi C18000 Plus pour emballages en carton ondulé chez Mosern Ambalaj  basée à Istanbul. Fondée en 1997, celle-ci constitue le principal producteur d’emballage en carton ondulé de Turquie, produisant environ 600 000 tonnes d’emballages par an sur ses six sites. L’entreprise poursuit sa croissance, avec l’installation de la Nozomi sur son site de Manisa, contribuant à porter sa capacité de production totale à 800 000 tonnes en 2022. Des investissements supplémentaires sur son site dans la province de Sakarya doperont encore sa capacité de production annuelle globale, qui devrait passer à 900 000 tonnes en 2023.

L’imprimante récemment installée reflète l’ambition de l’entreprise de rester à l’avant-garde des tendances pour contribuer chaque fois davantage à la prospérité de ses clients. Interrogé sur leur nouvelle solution de production jet d’encre en un seul passage, Kubilay Alkan, directeur général de Modern Ambalaj a déclaré : « le secteur turc des emballages en carton ondulé a besoin de solutions numériques rapides et de qualité pour s’adapter aux nouvelles demandes du marché ».

Parmi les améliorations clés apportées à la Nozomi C18000 Plus, citons un système de transport assurant une alimentation régulière à des vitesses supérieures et avec moins d’interruptions, ainsi qu’un système de table d’aspiration breveté éliminant le gauchissement et la rendant encore plus productive et rentable. L’imprimante de 1,8 m de large bénéficie aussi d’un système d’inspection amélioré pour aider les utilisateurs à contrôler la qualité et à identifier rapidement les problèmes de buses ou d’autres défauts. Les entreprises actives telles que Modern Ambalaj apprécieront également sa fonction d’épreuve urgente, qui peut générer et produire une épreuve en 90 secondes pendant la production d’une autre tâche.

 Fonctionnant à une vitesse pouvant atteindre 75 m/mn et produisant jusqu’à 10 000 panneaux de 890 x 890 mm par heure en deux poses, l’imprimante bénéficie également d’options de revêtement avancées, notamment un système à anilox à changement rapide pour des performances améliorées. Outre son jeu d’encres CMYK standard, le modèle de Modern Ambalaj est doté de l’orange, du violet et du blanc en option pour une gamme couvrant jusqu’à 97 % des couleurs Pantone. Il bénéficie aussi de la dernière version d’EFI Fiery NZ 1000, serveur d’impression numérique  offrant d’importants avantages en production, dont une gestion exceptionnelle des couleurs et une fonction Smart Ink Estimator qui fournit des estimations plus précises des coûts de l’encre sur la base d’analyses des données d’images.

kubilay alkan