Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

S’équiper

Mondi Grünburg a inauguré sa nouvelle presse

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Reinhard Marschall, directeur général de Koenig & Bauer DACH, Markus Gärtner, PDG de l'emballage en carton ondulé du groupe Mondi, et Florian Döbl, directeur général de l'usine Mondi Grünburg

L'année dernière, le groupe Mondi a annoncé un investissement dans de nouveaux équipements de presse pour son usine de Grünburg près de Linz, en Autriche. Son objectif est de renforcer encore la position de l'entreprise sur le marché autrichien en tant que fournisseur entièrement intégré de solutions d'emballage en carton ondulé flexo et offset. La nouvelle presse offset à feuilles, une Rapida 164 six couleurs avec coucheuse en ligne (format de feuille max. 1 205 x 1 640 mm, cadences de production jusqu'à 16 000 feuilles) a été officiellement inaugurée en avril.

L'investissement ne couvre pas seulement la Rapida 164 elle-même, mais également la logistique interne et l'infrastructure associées. L'intégration de QualiTronic ColorControl pour le contrôle des couleurs en ligne, aux côtés de nombreux autres modules d'automatisation, devrait permettre d'augmenter les capacités de production offset d'environ 60 %. Les feuilles de carton ondulé peuvent désormais être imprimées dans un format 40 % plus grand plus grand qu'auparavant. La vitesse de production nettement plus élevée de la Rapida 164 permet également une augmentation du rendement horaire d'environ 35 %. Les temps de calage ont également été divisés par deux par rapport à la presse précédente datant de 2007.