Adapa refinance sa dette
Le groupe d'emballages souples va prolonger les échéances de sa dette

Le groupe autrichien présent en France a confirmé en début de semaine avoir mené à bien une opération de refinancement en prolongeant les échéances de sa dette au-delà de 2031. Pour la direction d’Adapa, cela va permettre d’améliorer significativement les fonds propres : « et cela reflète le soutien constant des prêteurs actuels du groupe et apporte une stabilité financière à long terme pour accompagner la transformation opérationnelle ».
Adapa fonde sa stratégie sur trois axes, la création d’un réseau de production « one adapa », l’orientation du portefeuille produits vers des solutions 100 % « Design for Recycling » (D4R) et la construction d’une culture « one adapa » axée sur l’excellence ert la proximité clients. Dans le cadre de cette stratégie, le groupe a récemment investi
Dans le cadre de son programme d’investissements stratégiques, le Groupe a installé deux nouvelles lignes d’extrusion de films rétractables ainsi que deux machines d’impression de dernière génération, sur ses sites de Kempten et Rotterdam.


