Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Emballages souples

Bobst avance dans l’ultra haute barrière

Le Roadshow Bobst de passage au centre d'excellence Bobst Lyon

S’abonner à Pack & Label Around

Pour son Roadshow planifié dans l’usine de Lyon qui abrite les lignes de montage des machines FFG et DRO pour carton ondulé, Bobst et l’équipe française de Bobst Jetpack ont présenté l’aboutissement de six ans de développement avec un consortium composé notamment de : Reifenhauser, Sun Chemical, Michelman, Dow et Zermatt.

L’offre oneBarrier a pour but de montrer la proposition commerciale du constructeur dans la fabrication d’emballages souples ultra haute barrière (OTR oxygène<0,1) soit sur complexes films mono-matériaux (PrimeCycle) soit sur la solution Papier (FibreCycle). Même cette dernière solution permet d’atteindre un OTR barrière oxygène <0,1, ce qui le limite pas les applications aux seuls produits secs.

Lors du Roadshow, plusieurs machines ont été mises en avant : les essais préalables oneBarrier ont en effet été réalisés sur une Vision D 850, une Expert K5 (pour Alubond ou Alox) et une contrecolleuse Nova SX 550.

La journée a permis d’accueillir plus de douze fabricants d’emballages souples, du plateau de Sainte-Sigolène mais aussi aussi du Sud, de l’Est et de l’Ouest de la France. Plusieurs partenaires ont été associés à cet événement, FrancK Leborgne qui a présenté les derniers projets de l’ATF Flexo, Philippe Defaye, directeur commercial qui a présenté l’étendue de l’offre du groupe Flexocolor et Pierre Heyd, président Rossini France, qui a dévoilé la solution Ecograv de fabrication propre de cylindres hélio.

Stéphane Vrignon et Fran Zanier dévoilent le tirage barrière imprimé depuis le site de Bobst à

Bielefeld en Allemagne