Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Emballages souples

Constantia Flexibles se renforce en Turquie

S’abonner à Pack & Label Around

Après l’acquisition de l’imprimeur hélio Asas en 2011, le groupe Constantia Flexibles acquiert Propak, un fabricant d’emballages flexo spécialisé dans les emballages de snacking, implanté à Dücze à l’est d’Istanbul, près de la mer Noire.  Les 2 sites, de Constantia Asas et de Propak sont sensiblement de la même taille avec des effectifs de 360 collaborateurs. Pour les dirigeants du groupe autrichien, cette nouvelle acquisition vient renforcer la position sur ce marché en production d’emballages souples. Le site de Propak, avec son parc machines, ajoute 300 M.mètres linéaires en impression flexo et 236 M.mètres linéaires en impression hélio.

Pour le P-dg de Constantia Flexibles, Pim Vervaat, « L’acquisition de Propak est en parfaite adéquation avec notre stratégie de croissance Vision 2025 et apporte à Constantia Flexibles, une belle plateforme de développement sur le marché en croissance des snacks en Europe».

L’opération reste suspendue aux autorisations réglementaires, sur les concentrations notamment. Si la Turquie représente un marché en forte croissance (démographie dynamique), cette acquisition se déroule à un moment de fortes tensions géopolitiques avec l’Union Européenne et dans un contexte économique de concurrence exacerbée entre les fabricants turques et leurs voisins grecs.

Publicité