Pack & Label Around

Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Emballages souples

Gros investissement machines chez CPC Packaging

CPC Packaging achète 4 presses auprès du constructeur Bobst

Le site CPC Cotentin dans la Manche
Le site CPC Cotentin dans la Manche
S’abonner à Pack & Label Around

L'hélio reste un procédé très dynamique. Preuve en est, l'investissement du groupe d'emballlage français CPC Packaging en faveur d'une presse Bobst RS 6003C HS. Jonathan Schor, P-dg du groupe, annonce simultanément plusieurs acquisitions de presses de découpe auprès du constructeur Bobst : Après une étude approfondie, le dirigeant fait le choix de trois presses de découpe. La première est une Mastercut 145 PER, capable de travailler en 145 cm et avec un empaquetage parfait à haute vitesse ». Pour les séries moyennes sur feuilles grands formats, le choix s'est porté sur l'Expercut 145 PER. Enfin, pour ses petites séries, CPC Packaging a retenu la presse de découpe Novacut 106 ER.

Et pourquoi avoir choisi la presse hélio RS 6003 ? Elle est équipée du système de pré-repérage de tous les groupes d'impressions à l'aide d'un bouton dédié (système TAPS) , des corrections de registre très rapides et des temps de préparation et de changement de travail très rapides.

Les packs souples imprimés bobines pèsent désormais 50 % des ventes du groupe français.

Pour le P-DG du groupe Bobst, Jean-Pascal Bobst, «  Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec CPC et persuadés que ces quatre machines auront un effet positif quasi immédiat pour l'entreprise". Comme de coutume, le montant total de l'investissement et la destination des machines n'ont pas été communiqués. Le coût moyen d'une presse hélio 8 couleurs s'établit de nos jours entre 1,2 et 1,9 ME.