Pack & Label Around

Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Emballages souples

Nouvelle consolidation dans l'enduction

ATH, holding de Kroenert, va racheter toutes les parts de Coatema

Machine d'enduction MCO 5000
Machine d'enduction MCO 5000

Lancée en 2012, la MCO 5000 est une ligne modulaire s'adaptant à différents modes d'enduction.

S’abonner à Pack & Label Around

Altonaer Technologie Holding (ATH) propriétaire de Kroenert, va racheter toutes les parts de la société Coatema, selon un accord signé hier. Cette opération fait d'ATH et de sa filiale Kroenert un nouveau poids lourd dans les machines d'enduction industrielles pour les emballages souples, les produits techniques et l'énergie. Kroenert et Coatema continueront leurs activités « en toute indépendance », sans changement managérial. Pour Tarik Vardag, directeur général d'ATH et de Kroenert, il s'agit d'une alliance qui permettra aux deux entreprises de renforcer leurs positions à l'international. Elles emploient à elles deux 450 personnes.

Les machines d'enduction conçues par Kroenert, Coatema ou leur principal concurrent, Polytype Converting, servent un éventail grandissant d'applications industrielles dans le traitement et la préparation des matériaux pour des clients tels que le français Armor (fonctions d'isolation, de conduction, de résistance chimique, barrière etc).

Polytype Converting (60 salariés) avait lui-même bénéficié du rapprochement entre les groupes Jagenberg et Olbricht l'an dernier.