Pack & Label Around

Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Emballages souples

Uteco ouvre ses portes

Le constructeur italien présente sa presse Gaia lors de ses journées portes ouvertes

S’abonner à Pack & Label Around

Uteco a le vent en poupe. Le constructeur de presses offset, hélio et flexo, organise deux journées portes ouvertes ce mercredi 25 et jeudi 26 au siège de Colognola Ai Colli près de Vérone.

Il y présente en particulier sa presse Mistral MV avec vernis mat et la complexeuse sans solvants Rainbow 4.0. avec découpe laser et temps de paramétrage optimisé.

Mais ses clients et prospects auront la curiosité de s'intésser à la presse Gaia, développée avec INX Digital et eBeam Technologies. Cette presse numérique jet d'encre EB, destinée à l'impression d'emballages alimentaires sans contact et d'étiquettes adhésives, exploite la technologie de réticulation electron beam (faisceau d'électrons), un type de polymérisation qui ne génère pas de photo-initiateurs. Les packagings imprimés avec cette presse ne devraient donc présenter aucun risque de migration par photo-initiateurs. Par contre, la résolution actuelle de Gaia peut s'avérer un peu limite pour certains types d'emballages (720 x 360 Dpi). Il n'empêche, la machine constitue l'une des vrais nouveautés de cette rentrée. Aldo Peretti, le P-DG d'Uteco, la présentait lui-même sur le stand labelexpo, gage, sans doute, qu'il croit en cette innovation. Uteco est représenté en France par Pronix Packaging Environnement (groupe Pronix).