Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Emballages souples

Quand le football et HP s’unissent pour emballer

S’abonner à Pack & Label Around

Il y a quelques jours de cela, le club de football Liverpool et Cadbury se sont associés pour sortir leur propre emballage. L’objectif est de ravir les fans de football et mettre en avant l’efficacité d’un emballage personnalisé. La communication pourrait être également réitéré pour d’autres club anglais en partenariat avec Cadbury. L’initiative a beaucoup plu aux fans pour plusieurs raisons :

- L’impression numérique a permis de fournir des emballages de toutes sortes (avec plus de 2000 impressions différentes pour un tirages de 60 000 emballages)

- 50 000 fans ont pu bénéficier des barres, et le reste a été commercialisé dans le but d’aider une oeuvre caritative

- La campagne est essentiellement basée sur l’histoire et les chants du club

 

C’est HP qui a été choisi pour ce projet accompagné de sa presse numérique HP Indigo 20 000 et de la technologie HP SmartStream Designer. Celle-ci permet d’enregistrer et de modeler un design d’emballage afin de créer une base flexible et qualitative.