Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Cutting Edge Packaging

Emballages souples

Mondi intensifie la production de papier barrière

S’abonner à Pack & Label Around

Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements dans des technologies de pointe pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

 Il présente un taux de transmission d'oxygène (OTR) inférieur à 0,5 cm3/m2d et un taux de transmission de vapeur d’eau (WVTR) inférieur à 0,5 g/m2d. La solution permet de réduire considérablement les émissions de CO2 sur l’ensemble du cycle par rapport aux matériaux traditionnels en plastique multicouches ou à base d’aluminium.

Par exemple, conçue pour des applications avec un effet de barrière élevé, la solution FunctionalBarrier Paper Ultimate convient pour conditionner des dosettes de café instantané et des suremballages de capsules, des sachets de thé, des assaisonnements alimentaires séchés, du muesli ou des barres de céréales ainsi que des cubes de bouillon. Elle est compatible avec des lignes d’emballage de formage-remplissage-scellage horizontales et verticales existantes, l’emballage à base de papier peut être intégré efficacement dans des processus de production existants.