La révolution continue dans les pailles en plastique
Alors que les interdictions réglementaires mondiales sur les plastiques à usage unique entrent en vigueur dans le monde entier et que l'Union européenne ouvre la marche en scellant l'interdiction des plastiques jetables tels que les assiettes, les couverts et les pailles d'ici la mi-2021, les fabricants ont besoin maintenant plus que jamais d’un adhésif haute performance sur lequel ils peuvent compter pour répondre à la demande croissante de pailles en papier.
HB Fuller s'est engagé à développer des solutions plus intelligentes au bénéfice des personnes et de la planète. Dans cet esprit, une équipe multidisciplinaire de ses scientifiques a développé l'adhésif à base d'eau Swift tak 5730 pour faire progresser davantage l'industrie de la paille en papier. Cette technologie offre aux producteurs de paille en papier des performances supérieures en termes d'usinabilité constante et facile, de nettoyabilité et de productivité globale en réponse à la demande accrue de pailles en papier sûres et durables.
Swift tak 5730 offre un avantage concurrentiel pour l'enroulement de noyau et l'application de buse à fente pour la production de paille droite ou flexible pour boissons froides, comme celles souvent utilisées dans les boîtes à jus.
Cette technologie permet aux pailles en papier d'être conformes à la recommandation de contact alimentaire de l'Institut fédéral allemand pour l'évaluation des risques (BfR) garantissant une sécurité maximale des consommateurs. Bien que les recommandations du BfR ne soient pas des normes juridiques, elles sont largement respectées par l'industrie dans toute l'Union européenne.