Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Emballages souples

Prohélio : les jurys ont tranché !

Plus de 15 Prestiges Hélio seront remis le 27 juin à Laval pour la journée Prestigieuse ProHélio

S’abonner à Pack & Label Around

Les jurys technique et artistique se sont tenus ce jeudi 13 juin à l’ESI Reims, l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs de Reims. Les Prestiges Hélio comptent cette année dix catégories auxquelles s’ajoutent un Prestige Graphique, un Prestige Technique et le Super Prestige. Près de 60 modèles ont été enregistrés pour cette année pour 12 imprimeurs hélio participants, une performance qui n’avait pas été atteinte depuis 3 ans.

L’ESI Reims compte cinq formations, dont une spécialisée dans le packaging. Une majorité de ses ingénieurs deviendront des experts de l’emballage soit auprès de groupes agro-alimentaires, auprès des marques, auprès d’industriels et imprimeurs. Prohélio s’était rapproché de l’Ecole l’an dernier pour y organiser une commission technique consacrée aux risques cyber.

Une quarantaine d’étudiants ingénieurs ont noté les modèles imprimés hélio et le jury technique, emmené par Frédéric Sorin (Sun Chemical) et Christian Schmeltz (Sleever International) ont pris le relai. La cérémonie de remise des 15 trophées des Prestiges aura lieu le 27 juin prochain pour la Journée Prestigieuse hélio à Laval chez Lactalis.