Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Emballages souples

Pari tenu pour la Journée Prestigieuse Prohélio

Bon cru pour la Journée Prestigieuse Prohélio 2024 avec plus de 75 participants

S’abonner à Pack & Label Around

Invité de marque, Slim Zeghal, président du groupe Altea Packaging.

En partant de la gauche, William Berbessou (Richard Laleu groupe Brodart Packaging), Stéphane Guyon (Emsur), Slim Zeghal (Altea), Isabelle Manche (directrice générale Esko France et Benelux) et Typhaine Delecourt (Auchan Retail)

Pari tenu pour la Journée Prestigieuse Prohélio

Plus de 75 professionnels du monde de l’emballage, de l’impression et de l’hélio se sont retrouvés à Laval le 27 juin dernier pour la Journée Prestigieuse 2024. Parmi les 75 professionnels, citons deux dirigeants de groupes d’emballages flexibles d’Afrique du Nord, douze imprimeurs hélio français et deux représentants du monde de la grande distribution (Auchan Retail et Agro-Mousquetaires). La visite, l’après-midi, de la Cité du Lait Lactalis, a fait un trait d’union entre l’histoire de l’industrialisation de l’exploitation du lait en France et tout le poids du groupe Lactalis dans le monde aujourd’hui avec ses 240 marques.

La table ronde réunissant les deux distributeurs, trois imprimeurs hélio (Richard Laleu – groupe Brodart, Emsur, Altea Packaging) ainsi que Isabelle Manche, directrice France & Benelux Esko, a montré que de nombreux défis techniques et même financiers, restaient à surmonter pour livrer sur le marché des emballages parfaitement vertueux. A cela s’ajoute des réglementations incomplètes. Dans ce panorama, l’hélio garde sa place même si certains la contestent. Le procédé reste plus simple à mettre en œuvre que la flexo, et il permet de maintenir un niveau de qualité égale sur moyens et longs tirages. Le procédé lui-même présente l’intérêt de déposer davantage d’encre ou vernis.

 

 

Les vainqueurs des Prestiges Hélio 2024

Super Prestige : Sleever International

Prestige technique : Arcade Beauty

Prestige graphique : Sleever International

Prestiges d’honneur : Agro Mousquetaire et Auchan Retail

Prestiges hélio :

Arcade Beauty, La Coiffe, Richard Laleu, Brodart et Breger (Groupe Brodart Packaging), Adapa, ACS (groupe Lysipack), Sleever International, Constantia et Altea Packaging.

 

Garden Party dans le très bel hotel Perier du Bignon