Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Emballages souples

Sigoplast inaugure sa nouvelle usine

Le groupe présidé par Arnaud Roule de nouveau sur les rails

Sigoplast
Sigoplast

De gauche à droite, Ramon Xifra, vice-président Comexi (et actionnaire familial avec Manuel Xifra), Arnaud Roule, président de Sigoplast et Olivier Gibert, Responsable Comexi pour la France.

S’abonner à Pack & Label Around

Un peu plus de deux ans après l’incendie de son usine historique, Sigoplast a inauguré il y a quelques jours sa nouvelle usine sur le plateau de Sainte-Sigolène en Haute-Loire. Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 5 000 m2 (1 000 m2 plus grande que l’ancien site) est équipé de deux nouvelles presses flexo tambour central Comexi et d’une machine de refente Comexi S2 DT. La production avait été relancée déjà depuis octobre dernier. Les deux presses flexo sont de type MB et MC, la Comexi MC disposant d’un groupe pour vernis et d’un système de séchage optimisé.

Le président de Sigoplast, Arnaud Roule, dirige aussi la société Multisac à travers la holding Sofiro. Multisac, implanté à Chaspuzac, vient justement de rentrer une machine de refente, une Comexi S1 DT, ce qui devrait procurer un surcroît de productivité sur la partie post-impression. Le constructeur catalan, dirigé par Jeroen Van der Meer, réalise de bonnes ventes ces dernières années en France, en se focalisant sur l’impression flexo, le complexage et les machines de façonnage. Il a également su accompagner Sigoplast, après l’incendie de 2017, en mettant à disposition des machines. L’ensemble Sigoplast Multisac pèse plus de 15 ME de chiffre d’affaires.