Elkem met un pas de plus en France
Elkem a acquis une nouvelle usine près de Lyon. Conçue sur mesure pour la production de silicones organo-fonctionnelles (OFS = organo-functionnal silicones) hautement spécialisées, la société norvégienne accélère sa croissance et renforce sa branche Elkem Silicones.
Le prix d'acquisition est proche des 10 millions d’euros.
«Avec cette acquisition, Elkem continue de mettre en œuvre sa stratégie de croissance et de spécialisation. Cette nouvelle usine nous permettra d'étendre plus rapidement nos offres dans des produits avancés de haute valeur pour des marchés spécialisés attrayants, renforçant ainsi notre position de leader mondial dans la fabrication de silicone entièrement intégrée », a déclaré Michael Koenig, PDG d'Elkem.
Les silicones organo-fonctionnelles combinent les propriétés des silicones avec la compatibilité et la réactivité potentielle des matériaux organiques obtenus par un traitement avancé. (un matériau plus flexible et polyvalent)
L'usine OFS est située à proximité des activités existantes d'Elkem Silicones au sud de Lyon, comprenant à la fois l'usine de Roussillon et le site de production de Saint-Fons.
«Cette acquisition renforce la solide implantation d'Elkem en France. Cette nouvelle capacité de production s'inscrit dans notre engagement fort d'accompagner notre développement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes », a conclu Bertrand Mollet, directeur région EMEA chez Elkem Silicones.
Rappelons que les silicones offrent des propriétés antiadhésives, inertes et résistantes à la chaleur, dont l’industrie agro-alimentaire dépend pour garantir une cuisson sûre et hygiénique, la fabrication de moule, les bandes transporteuses et les emballages alimentaires.