Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Etiquettes

Première mondiale pour la presse Bobst DM-340

Le fabricant d'étiquettes français, Anjou Etiquettes, reçoit la toute première Bobst DM 340

Anjou
Anjou

Laurent Bossy (à droite), co-dirigeant d’Anjou Etiquettes, sur la photo avec Christophe Evrard, responsable commercial chez Bobst Jetpack.

S’abonner à Pack & Label Around

Le tout premier exemplaire de la nouvelle Digital Master de Bobst vient d’être livré… en France. Rien de moins. Anjou Etiquettes, fabricant bien connu du marché, implanté dans le Maine-et-Loire, est donc devenu cette semaine le premier destinataire (au monde) de cette machine de nouvelle génération, équipée du module Bobst Accucheck et des clusters d’impression jet d’encre issus de la technologie Mouvent. Une première aussi pour Bobst-Jetpack, qui a su convaincre Anjou Etiquettes de l’intérêt de cette machine pour ses marchés. Implantée à Montreuil-Bellay, cette entreprise de 22 collaborateurs a toujours su jouer la diversification de ses marchés clients : l’agro-alimentaire, le vinicole, l’industrie et la cosmétique.

La Digital Master 340 représente la dernière génération des presses Bobst pour étiquettes adhésives inclue dans son portefeuille oneLABEL.

 

Pour Laurent Bossy, co-dirigeant de l’entreprise avec Sabrina Chardonneau, « la Digital Master 340 répond idéalement aux défis actuels. Avec la configuration retenue, bobine-bobine et « full jet d’encre », la machine traite aisément des tirages de 1 000 à 15 000 mètres linéaires ou plus ». La gâche est réduite à sa plus simple expression grâce à la fonction de rembobinage de la bande imprimée. Le module Accucheck, lui, fait le reste : calibration des têtes, alignement, mise en registre et même le contrôle 100 % de la bande imprimée.

Mais pour Laurent Bossy, l’autre intérêt manifeste de sa nouvelle machine réside dans la faculté à ajouter de nouveaux modules, par exemple, un groupe de vernis, une découpe semi-rotative, tous conçus, fournis par le même constructeur, Bobst. La Digital Master aura été livrée, installée, en moins d’une semaine.

 

Laurent Bossy