Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Etiquettes

L’Italien I.B.E. séduit par la Master DM5

Bobst
Bobst

De gauche à droite, François Martin, directeur marketing communication Bobst avec Roberto Spreafico, l'actionnaire de IBE Etichette Autoadesive et Patrick Graber, responsable de l'activité Narrow Web chez Bobst (crédit photo Pack Info Presse)

S’abonner à Pack & Label Around

IBE Etichette Autoadesive (groupe Spreafin) a installé le mois dernier la presse All-in-one Master DM5 de Bobst, qui intègre l’offre oneLABEL du constructeur. IBE a choisi une configuration avec 4 groupes flexo, 2 en amont et 2 en aval, notamment pour le traitement du primer et la dépose de vernis. Ses tirages se font donc en quasi-totalité à partir du moteur d’impression jet d’encre issu de la technologie de clusters Mouvent. Devant la presse professionnelle européenne ce mardi, ont été présentés différents tirages, pour les marchés de l’hygiène-beauté, de l’industrie et du viticole, avec des résultats probants : étiquettes PP avec codes sérialisés, étiquettes PP destinée à la pétrochimie ne nécessitant pas de vernis, étiquettes viticoles sur papiers etc. 

Pour l’actionnaire, Roberto Spreafico, « la presse Bobst Master DM5 a rapidement montré la très bonne compatibilité entre la flexo et le jet d’encre. La vitesse est remarquable si on la compare à la technologie toner et même les cylindres et anilox de notre parc machines ont pu être utilisés ». Pour François Martin, responsable Marketing Communication Bobst, "les technologies proposées avec l'offre oneLABEL offrent des performances sans pareil avec ce que proposait la première génération de presses numériques toner".

En France et au Maghreb, les presses étiquettes Bobst sont commercialisées par Bobst Jetpack.