La Canon Labelstream certifiée Fogra 55
La presse jet d'encre de Canon est la 1ère presse numérique à décrocher le Fogra 55
L’institut indépendant Fogra, qui est à l’origine de nombreuses certifications (offset notamment), vient d’accorder son certificat Fogra 55 à la presse numérique jet d’encre LabelStream de Canon. C’est la toute première presse numérique – toutes catégories confondues – à être estampillée du Fogra 55 PSD, elle-même basée sur la norme ISO/TS 15311-2. Concrètement, la presse a été soumise à des tests d’impression réguliers entre mars et juin, avec contrôles (visuels notamment) de la stabilité des couleurs dans le temps. Sont notamment contrôlées la fidélité des couleurs, la cohérence et leur uniformité. « Les tests ont révélé que la LabelStream en configuration 5 couleurs, CMJN et une couleur orange supplémentaire, donne un meilleur résultat que la plupart des presses numériques y compris en 7 couleurs », commente Stéphane Giraudon, responsable des ventes pour la France. La LabelStream 4 000 offre une couverture de 96 % des Pantones pour un Delta E 2000 inférieur à 2.
L’obtention du Fogra 55 peut être mis en avant par les imprimeurs notamment auprès de leurs clients comme un gage de qualité et de répétabilité des résultats dans le temps.
Présentée il y a 18 mois et commercialisée depuis LabelExpo, la presse Labelstream a trouvé ses premiers clients sur des applications étiquettes mais aussi des applications plus industrielles. La presse est proposée en version bobine-bobine 100 % impression ou hybride intégrée avec impression et façonnage en ligne.