Edale dans le giron de Canon
Lentement mais sûrement, Canon devient un fabricant de presses étiquettes de premier plan. Nouvelle étape aujourd’hui avec le rachat du britannique Edale, fabricant de presses flexo & hybrides et fournisseur du bâti et de la structure de bande de la presse Canon Labelstream. Mick Asada, P-dg de Canon Production Printing, confirme l’intérêt de cette opération : « Nous sommes très enthousiastes de l’énorme potentiel que va procurer une collaboration encore plus étroite, et confiants que cette opération va permettre à Canon de réaliser cette ambition de devenir une force majeure dans l’innovation numérique dans l’emballage ».
Le rachat d’Edale va permettre de réorienter ses équipes vers la gamme de machines LabelStream 4000 qui commence à remporter plusieurs succès en Europe. Edale va poursuivre son activité et la commercialisation de ses propres gammes comme le ferait une société indépendante. Le propriétaire d’Edale, Grahame Barker, se retire et laisse sa place de directeur à James Boughton qui rapportera à Walter Vogelsberger, vice-président de l’activité Digital Packaging Printing au sein de Canon Production Printing.
Canon a dégagé en 2021 un peu moins de 20 M€ de chiffre d’affaires dans un contexte de forte hausse de ses exportations, et manifestement, peu impacté par le Brexit.