Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Etiquettes

Canon lance la Labelstream Core

Canon Labelstream Core, une version 100 % orientée production digitale

Canon
Canon

L'équipe commerciale en charge du développement de la techologie Labelstream (crédit Canon / LabelExpo Bruxelles)

S’abonner à Pack & Label Around

Après la présentation de sa presse étiquette Labelstream 4000 à LabelExpo Bruxelles, Canon commercialise une déclinaison très attendue de certains imprimeurs ; une version totalement orientée vers la production digitale. « Nous avons montré à Labelexpo tout le potentiel de la Labelstream en matière d’impression hybride associée à ce qui se fait de mieux dans le façonnage.  La version Core s’adresse aux imprimeurs d’étiquettes plus intéressés par une machine 100 % dédiée à la production numérique jet d’encre », confie Stéphane Giraudon, responsable commercial pour le marché français (division Canon CPP).

Proposée en laize de 330 ou 430 mm, la Labelstream Core peut être équipée au choix de la quadri, de la quadri + blanc et même de 6 couleurs avec l’addition de l’orange, ce qui étend la couverture Pantone à plus de 98 % contre 94 % sur la Labelstream. Le client peut opter pour une vitesse d’impression de 50 ou 75 m/mn en fonction du type d’étiquettes qu’il produit. Rappelons que le bâti des presses Labelstream est signé Edale, Canon ayant mis au point l’ensemble du moteur jet d’encre. Seules les têtes d’impression sont conçues par Xaar.

Si le géant des technologies optiques et numériques a fait un premier pas dans le monde de l’étiquette fin 2018, son expertise des systèmes d’impression jet d’encre est éprouvée avec un parc installé dans le monde de 1 600 machines jet d’encre bobine-bobine.