Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Etiquettes

Une année 2020 mitigée pour CCL Industries

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Le géant canadien de l’étiquette publie des chiffres 2020 contrastés mais relativement solides dans le contexte de la pandémie. Le chiffre d’affaires s’établie à 5,24 Md$Can en baisse d’1,48 % par rapport à 2019. Ce chiffre englobe les ventes d’Innovia Films, d’Avery et de Checkpoint. Or ces deux dernières activités ont été sévèrement impactées par la crise du covid. Les ventes nettes de l’activité de fabrication d’étiquettes sont, elles, bien orientées, à 3,36 Md$.Can en hausse d’1,71 % sur un an. Compte tenu de la baisse de certains de ses coûts financiers, le résultat net global progresse à 529,7 M$Can (477,1 M$ en 2019).

L’Amérique du Nord (+ Porto Rico) demeure son premier marché client, à hauteur d’un peu plus de 2 milliards de dollars, devant l’Europe EMEA (1,7 milliard) et l’ensemble Asie, Asie du sud-est et Océanie (900 M$). CCL industries aura acquis en 2020 neuf sociétés, toutes spécialisées dans l’industrie graphique, le packaging et l’étiquette.