Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Etiquettes

CD&R marie MCC Multicolor et Fort Dearborn

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Joe Rice (à gauche) et Martin Dubilier, les fondateurs de Clayton Dubilier & Rice en 1978

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C’est la plus grosse fusion sur le marché de l’étiquette. Le fonds d’investissement new-yorkais, Clayton Dubilier & Rice a racheté il y a quelques jours MCC Multicolor et Fort Dearborn pour les fusionner et en faire un géant à 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Le montant de l’opération n’est pas connu mais CD&R avait opéré une levée de fonds de 16 Md€ en février dernier pour renouveler son portefeuille de sociétés, qui compte notamment ; les magasins BUT, le constructeur SPIE, le distributeur britannique d’équipements Wolseley ou encore le leader de la réparation de vitres automobiles Belron dont Carglass est une filiale. Fort Dearborn et MCC Multicolor étaient respectivement détenus par Advent International et Platinum Equity. La raison sociale de la nouvelle entité n’est pas encore connue.

Le géant canadien CCL Industries reste le leader mondial de l’étiquette avec un CA de 5,2 Md.CDN (soit 4 Md€).