Codimag joue la carte de la compétitivité
Le constructeur français de presses offset waterless (technologie Aniflo) mène depuis l’an dernier une politique de benchmarking énergique sur les différents équipements de fournisseurs partenaires. Objectif ? Obtenir un meilleur positionnement prix sur le marché. C’est semble-t-il le cas puisque Codimag a récemment vendu une machine en Pologne, une autre en France et d’autres projets sérieux sont en cours à l’export dont le Maghreb. « Ce benchmarking systématique a mis en évidence des écarts de prix qui nous ont semblé injustifiés chez certains fournisseurs, jusqu’à 25 à 40 % plus élevés que la moyenne du marché », confie Benoît Demol, président de Codimag. Le constructeur collabore donc aujourd’hui avec GEW pour les dispositifs UV/Led-UV, très bien implanté sur le marché de l’étiquette. Il propose également les anilox du britannique Cheshire Anilox Technology, également mieux positionné que le précédent fournisseur. Le français BAT Graphics est également proposé.
Comme d’autres constructeurs, Codimag donne rendez-vous à ses clients et prospects du 26 au 29 avril prochain (AnifloLive Experience) pour découvrir les derniers partenariats (Odesyo, DecoSystems, Gew, Cheshire), avec des démonstrations autour d’une presse Viva 340 Evolution équipée de Rhino LeoLed Gew et d’une solution d’inspection en ligne 100 % y compris le contrôle couleur en mesure spectrale. Des tirages sont prévus sur étiquettes adhésives, cartons, IML et manchons rétractables.