Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Etiquettes

Le marché de l’étiquette tient la forme

Les 33èmes rencontres de l'UNFEA à la Rochelle

UNFEA
UNFEA

205 participants pour les 33èmes rencontres de l'UNFEA organisées à La Rochelle

S’abonner à Pack & Label Around

A l’occasion de leurs 33ème rencontres, cette année à La Rochelle, les imprimeurs d’étiquettes adhésives maintiennent le cap de la croissance. Si l’activité en volume s’est tassée au cours des derniers mois de l’année dernière, elle progresse de nouveau au 1er trimestre 2019 (+ 1,5 %). Une tendance favorable qui reste à confirmer. Croissance aussi des ventes : Selon le panel UNFEA qui comprend une trentaine de fabricants, les chiffres d’affaires ont gagné 2,9 % en 2018 par rapport à 2017 mais se replient légèrement au 1er trimestre 2019. Cyrille Roze, président de Stic Image, qui a livré ces données, note aussi que la consolidation se poursuit : 4 % des entreprises réalisent à elles seules plus de 20 ME de chiffre d’affaires et la moitié d’entre elles font plus de 40 ME. Ces 4 % pèsent 40 % du marché de l’étiquette.

La table ronde Donneurs d'ordre, avec de gauche à droite, des représentants de Danone, Groupe Rivadis et UniCognac.

 

Avec 205 participants inscrits, le congrès s’est ouvert cette année sur une table ronde « Donneurs d’ordre » avec la participation de Danone, d’Unicognac (boissons) et du groupe Rivadis (cosmétique). Il s’est achevé sur l’intervention, très attendue, d’Edgar Grospiron, roi des bosses et champion olympique du ski acrobatique.

Lors de l’assemblée générale, Jean-Michel Fouquet, président de l’UNFEA, a notamment rappelé l’importance de faire travailler ensemble, dans une même famille, les adhérents fabricants (107) et les adhérents fournisseurs associés (75).