Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Etiquettes

Edition abonnés

Nouveaux investissements chez Europrocess Label

Une Bobst M1 et une Grafotronic pour Europrocess Label à Duppigheim

Europrocess Label
Europrocess Label

Paul Lagier et Estelle Lagier, frère et soeur, ont succédé à leur père à la tête de l'entreprise il y a une dizaine d'années.

S’abonner à Pack & Label Around

Le fabricant d’étiquettes adhésives de Duppigheim dans le Bas-Rhin a récemment renforcé son parc machines avec l’acquisition d’une presse flexo Bobst M1 et d’une ligne de façonnage Grafotronic courant 2022. L’entreprise dirigée par Estelle Lagier avec son frère Paul à la tête de la production, marche sur trois pieds : les étiquettes vierges, les étiquettes imprimées et la distribution d’imprimantes thermiques. « Ces trois activités sont complémentaires et nous ont permis de poursuivre notre développement même lors de crises récentes comme la pandémie ou la pénurie de matières », explique Estelle Lagier. Particularité d’Europrocess ? Son organisation, tournée dès le début vers le numérique, la sérialisation et les données variables, avec une forte capacité de développements informatiques. Le site est d’ailleurs équipé d’une presse HP 6900 très sollicitée sur les impressions avec incréments.

Europrocess Label fait confiance à Rotometal Pour achever d’équiper ses dernières machines, le fabricant de Duppigheim vient de confier à Rotometal la livraison complète de cylindres magnétiques, cylindres porte-clichés, porte-lames, soit une trentaine de cylindres magnétiques pour la seule machine flexo. C’est Jean-François Desfeuillets, qui représente Rotometal en France.

L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Profitez du journal 5 numéros par an,
3 suppléments et accès aux brèves abonnés
Abonnement offre intégrale