Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Etiquettes

Gen’Etiq, tout feu tout flamme

genetiq
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Groupe jet d'encre installé sur presse flexo

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Le fabricant d’étiquettes adhésives fondé en 1997 continue d’investir dans son parc machines au point de devoir prochainement se trouver un site plus grand. « Celui-ci serait presque trouvé », note son dirigeant, Patrick Deschamps, « puisque la société a préempté une parcelle dans l’ex-site voisin d’Agfa, qui s’apprête à accueillir plusieurs activités industrielles et tertaires ». Gen’Etiq a récemment acquis une ligne Edale FL-1 et une ligne spéciale pour la confection d’étiquettes à réservoirs pour le contrôle de rupture de la chaîne du froid. Investissement aussi avec une nouvelle machine d’inspection en ligne également dévolue à des marchés sensibles. "Notre modèle économique n’a pas changé », confie le dirigeant. « Nous avons toujours pris le parti de privilégier les étiquettes à haut degré de technicité ». Quels que soient ses marchés, l’industrie, la logistique, la santé ou la cosmétique, l’entreprise de Pont-à-Marcq dans le Nord s’appuie toujours au départ sur de la R & D, ce qui donne un éventail de prix unitaire très large, de 0,2 centime à 14 euros ! 50 % de son chiffre d’affaires s’exporte. L’agilité nécessaire à la réalisation de ces étiquettes intelligentes est devenu un symbole chez Gen’Etiq, à tel point que le singe est devenu l’une des mascottes de nouveau logo.

Patrick Deschamps fête les 25 ans de Gen'Etiq cette année