Gen’Etiq, tout feu tout flamme

genetiq
Groupe jet d'encre installé sur presse flexo
Le fabricant d’étiquettes adhésives fondé en 1997 continue d’investir dans son parc machines au point de devoir prochainement se trouver un site plus grand. « Celui-ci serait presque trouvé », note son dirigeant, Patrick Deschamps, « puisque la société a préempté une parcelle dans l’ex-site voisin d’Agfa, qui s’apprête à accueillir plusieurs activités industrielles et tertaires ». Gen’Etiq a récemment acquis une ligne Edale FL-1 et une ligne spéciale pour la confection d’étiquettes à réservoirs pour le contrôle de rupture de la chaîne du froid. Investissement aussi avec une nouvelle machine d’inspection en ligne également dévolue à des marchés sensibles. "Notre modèle économique n’a pas changé », confie le dirigeant. « Nous avons toujours pris le parti de privilégier les étiquettes à haut degré de technicité ». Quels que soient ses marchés, l’industrie, la logistique, la santé ou la cosmétique, l’entreprise de Pont-à-Marcq dans le Nord s’appuie toujours au départ sur de la R & D, ce qui donne un éventail de prix unitaire très large, de 0,2 centime à 14 euros ! 50 % de son chiffre d’affaires s’exporte. L’agilité nécessaire à la réalisation de ces étiquettes intelligentes est devenu un symbole chez Gen’Etiq, à tel point que le singe est devenu l’une des mascottes de nouveau logo.
Patrick Deschamps fête les 25 ans de Gen'Etiq cette année