Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

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Labelexpo, les meilleures ventes

Des ventes à 2 chiffres chaque jour, chez les principaux constructeurs

Hybrid
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De gauche à droite, Olivier Moeyersoms, directeur France et pays francophones, et Guido Van der Schueren, président d'Hybrid Software

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Sur un salon qui a tenu ses promesses avec finalement plus d’exposants que prévu (693) et 37 903 visiteurs, plusieurs constructeurs ont profité de l’événement pour muscler leurs ventes. Ainsi Mark Andy revendique la vente de 20 machines, 10 flexo et 10 numériques. Autre constructeur de presses flexo et hybrides, MPS a vendu 12 machines couvrant ses différentes gammes. Un record par rapport à Labelexpo 2017. Pas de chiffres en revanche chez Gallus (groupe Heidelberg) qui annonce avoir vendu sur place sa 100e presse LabelMaster. Le stand a accueilli près de 5 000 visiteurs. Globalement, les principaux constructeurs de presses étiquettes sont parvenus à vendre une dizaine de machines par jour, toutes tailles confondues.

Le fabricant de systèmes de distribution d’encres, GSE Dispensing, a annoncé avoir vendu sur son stand 4 installations et concrétisé plusieurs ventes de sa nouvelle application de gestion Ink Manager 5.1. Hybrid Software mentionne un salon mémorable par le nombre de visites d’imprimeurs. Les français étaient d’ailleurs en tête avec 85 visites sur les 500 sociétés accueillies sur le stand. Les français ont commandé 8 éditeurs PackZ et CloudFlow. Mais c’est surtout la nouvelle application de préparation des données variables Hybrid VDP qui a suscité la curiosité des clients. Hybrid VDP intervient au niveau du prépresse et non de l’impression, supprimant les pertes de temps inutiles. La solution transforme aussi n’importe quel fichier PDF ou conception d’étiquette en un design VDP.