Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Etiquettes

Labelys acquiert Chalaguier !

Chalaguier rejoint le groupe Labelys

S’abonner à Pack & Label Around

Le Groupe Labelys annonce l'acquisition de la société Chalaguier, entreprise historique spécialisée dans l'impression d'étiquettes à destination du marché des vins et spiritueux. Une annonce tardive puisque celle-ci a été actée le 9 décembre 2023 et que nous avions reçu des alertes sur ce changement de propriétaire.

L’entreprise a été fondée en 1951 par André Chalaguier, mais l’héritage familial remonterait à 1831 avec une activité lancée par la famille Rambal.
Implantée au cœur du plus grand vignoble français, le Languedoc-Roussillon, la société Chalaguier réalise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros sur deux sites de production l’un à Clermont l’Hérault et l’autre à Gérone en Catalogne. Avec cette acquisition, le groupe Labelys renforce son positionnement sur le marché des vins et spiritueux et son engagement envers la qualité et l'excellence. Il compte 10 entités dont 4 en Espagne.

Labelys avait également acquis en octobre 2023 la société parisienne Pigment Grafiti, un atelier de prototypage spécialisé dans le packaging.