Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Etiquettes

La 1er Mark Andy Evolution chez Colorado Etiquettes

Colorado
Colorado

A gauche, les dirigeants de Colorado Etiquettes, avec Tom Cavalco, directeur des ventes Mark Andy Europe et Jean-Louis Pécarelo, importateur et gérant d'Atypic France

S’abonner à Pack & Label Around

Si le constructeur Mark Andy réussit dans les presses hybrides, ses presses 100 % flexo ont toujours la faveur des imprimeurs. Colorado Etiquettes, à Rouen, est la première imprimerie en Europe à installer la nouvelle presse Evolution. Lancée à LabelExpo Bruxelles, cette nouvelle gamme complète les machines de la série Performance, procurant une évolutivité importante pour mieux répondre aux variations de demandes clients. 

Les dirigeants de Colorado Etiquettes, Laurent et Christelle Fenot, ont choisi une configuration six couleurs UV sur une laize de 330 mm. Une machine « musclée » équipée de barres de retournement, d’une double station de découpe et de débobinage et rembobinage servo-motorisés. « Nous avons choisi l’Evolution parce que nous pensions qu’elle était la presse idéale pour nous permettre de répondre à notre demande existante ./.. », expliquent les dirigeants. La machine est dévolue à la production d’étiquette sur des marchés de niche, tout en offrant la capacité de traitement d’une laize 330 mm. L’atelier de Rouen est déjà équipé de deux autres presses Mark Andy, une 830 et une 2200. Cinq collaborateurs y travaillent, sur une surface de production de 600 m2. Mark Andy est commercialisé en France par la société Atypic, dirigée par Jean-Louis Pécarélo.

Publicité