Une Bobst M5 chez SBE Etiquettes

SBE
Jordi Giralt, BOBST Technology Sales Director; Carlos Coll Lloveras, PRINTEOS Group Label Division Director; Dominique Lefrançois, PRINTEOS France CEO; Olivier Lottin, SBE Managing Director; Stéphane Vrignon, BOBST Zone Business Director
Nouvel investissement pour la Société Bretonne d’Etiquettes, filiale du groupe madrilène Printeos. La SBE cherchait à renforcer sa capacité de production en impression flexo. Elle bénéficie d’un positionnement très diversifié avec l’agro-alimentaire, l’industrie en général, la construction, le commerce et la logistique. Pour cette entreprise dotée d’un parc machines flexo conséquent, l’arrivée de la presse Bobst M5 répond à la volonté du groupe de moderniser le site de Pipriac en Ille-et-Vilaine. Pour Carlos Coll, directeur de la division étiquette du groupe Printeos, « la capacité de Bobst à accompagner notre groupe dans chacun des pays où nous opérons est un atout stratégique. Leur organisation internationale, alliée à une coordination locale efficace, nous garantit une continuité de service et une homogénéité des standards techniques sur l’ensemble de nos sites ».
Presse flexo entièrement dotée d’un flux de traitement numérique (DigiFlexo, le Digigap et Print Tutor), la M5 représente la dernière génération de machines flexo pour étiquettes chez ce constructeur. Il s’agit d’une presse très flexible qui peut intégrer des groupes de façonnage et d’ennoblissement ainsi que les modules QN3 ou QN5 pour l’assemblage de livrets. La configuration retenue par SBE n’a pas été communiquée.

