Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

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La Drupa, pour ou contre

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Après la désaffection de Bobst, Xerox et Heidelberg, plusieurs constructeurs ont tenu à prendre la plume pour défendre le salon de Düsseldorf. Le fabricant de presses de découpe et façonnage Kama sera bien présent à la manifestation. « Pour notre industrie, la Drupa est tout simplement la seule place de marché globale en occident et donc, irremplaçable », souligne Steffen Pieper, son président. Selon lui, ce salon constitue un moyen de comparaison inestimable entre constructeurs, et pour les visiteurs, la chance de découvrir l’offre technologique mondiale en quelques jours. Même réaction chez Windmöller & Hölscher, qui confirme sa présence. « S’agissant de l’un des tout premiers salons commerciaux, la Drupa reste une importante place de marché pour nous », juge Jürgen Vutz, son P-dg. « C’est le lieu par excellence où les nouvelles tendances packaging s’affirment », conclut-il. Koenig & Bauer sera lui aussi bien présent dans le Hall 16. En avril 2021, l’Allemagne sera le premier pays participant en nombre d’exposants (438 stands), suivi… de la Chine, avec 348 exposants.

L’organisateur de la Drupa, Messe Düsseldorf Group, a vu en 2019 son chiffre d’affaires progresser de 28,7 % à 378,5 M€ pour un résultat net de 56,6 M€.