Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Evénements

Que se passe-t-il à la Drupa?

S’abonner à Pack & Label Around

L’immense salon de l’industrie graphique et papier qui se déroule tous les 4 ans connaît des sensations inédites. Le COVID a d’abord empêché sa réalisation en 2020 (désormais prévu en 2021) puis maintenant, de très gros acteurs du salon se désistent. Pourquoi ?

Malgré la mise en place cette année d’un salon « hybride » (doté d’une vitrine physique et virtuelle), l’évènement connaît des désistements dus à plusieurs facteurs.

Bien évidemment, le COVID 19 effraie certaines entreprises, qui craignent que le salon soit sujet à des normes restrictives les empêchant d’agir comme à leur habitude, mais aussi limitant le nombre de potentiels visiteurs / clients.

Qui plus est, le prix de ce salon est controversé, car malgré son prestige, de nombreuses entreprises se posent des questions quant au ratio investissement / rentabilité. En effet, les frais de déplacement, de logement, de déjeuner, s’additionnent avec les coûts d’un stand, pesant lourd dans la balance.

Enfin, certaines entreprises privilégient la visibilité digitale grandement simplifiée par les nouvelles méthodes de communication. (vidéo-conférence, salons virtuels, réseaux sociaux, sites web...)

 

Quelques entreprises qui ont annoncé l’annulation de leur participation : Xerox, Heidelberg, Bobst, Manroland, Komori, Sitma, Screen, Chili Publish

 

Le site de la Drupa 2021 ici