Pack & Label Around

Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Evénements

Inkspiration Awards : et les gagnants sont...

Stratus Packaging, Uni Packaging et MR Cartonnage numérique figurent parmi les vainqueurs

S’abonner à Pack & Label Around

Plus de 60 travaux nominés étaient en compétition cette année pour le concours français des Inkspiration Awards, dont les gagnants affrontent les autres vainqueurs européens à l'occasion de Dscoop Vienne du 13 au 15 juin prochain. La catégorie Etiquette/Sleeve compte cette année pas moins de 25 travaux, proposés par Azur Adhésifs, Etiqroll et Gigault Labelys, Stratus Packaging mais aussi Rodaprint et Lorge Imprimeurs. Le jury a décerné le prix de cette catégorie à... Stratus Packaging pour une étiquette imprimée sur support liège avec reprise pour dorure à chaud. Et pourtant, les belles réalisations ne manquaient pas.

Rappelons que les Inkspiration Awards récompensent les réalisations imprimées sur technologies graphiques HP/HP Indigo.

Si le support liège de Stratus Packaging a fait mouche, les nouveaux vernis tactiles continuent de suciter beaucoup d'intérêt. Uni Packaging (groupe Schur Flexibles) a remporté la catégorie Emballages souples avec ses doypack de la gamme Kopofruit dont la surface comporte un effet papier (offre Digiflex). Uni Packaging avait déjà présenté quelques mois plus tôt un autre pack comportant un effet tactile simulant l'ardoise.

La catégorie Emballages carton plat a été très bataillée et c'est finalement le coffret Pommery réalisé par MR Cartonnage numérique qui remporte le prix. Ce type de coffret grand format, comprenant la bouteille et les 2 verres à pied peuvent aisément être imprimés aujourd'hui en centaines d'exemplaires, en l'espèce, sur une presse HP Indigo 30 000.

Le concours des Inkspiration Awards comporte aussi d'autres catégories : impression commerciale, mailing, produit innovant dérivé de la photo, publication et produit destiné à la promotion de l'entreprise.